Pourriez-vous nous présenter votre société ?
“Audit Télécom est à l’origine d’Audit Informatique. Il s’agit d’un opérateur en marque blanche qui nous permet de proposer des liens d’accès et de raccordement pour nos clients. Aujourd’hui, Audit Télécom et Informatique compte environ 500 clients actifs. Depuis octobre 2021, nous proposons des contrats de maintenance à nos clients, mais également de la vente de matériel, des solutions de stockage et d’hébergement. Nous pouvons également les conseiller sur leurs projets, en termes de cybersécurité par
exemple. Nos commerciaux sont présents sur les départements des Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, dans les Landes, en Gironde, et en Haute Garonne. Ils ont l’avantage d’avoir la double casquette télécom et informatique.”
Comment avez-vous connu les solutions RG System ?
“C’est en faisant de la veille technologique sur internet que j’ai découvert RG System. Je teste souvent des choses différentes et ensuite je propose les solutions qui me plaisent à mes clients. De plus, étant moi-même issue d’une formation technique, je trouvais déjà à l’époque qu’il manquait un outil efficace de RMM. C’est donc ce que je recherchais quand j’ai découvert RG System.”
Depuis combien de temps êtes-vous partenaire avec RG System ? ?
“Nous sommes partenaires avec RG System depuis presque 2 ans.”
Quelles solutions utilisez-vous ?
“Nous les utilisons toutes, mais le RMM est la base obligatoire pour nos clients.”
Comment proposez-vous les autres solutions RG System ?
“Pour la partie Cybersécurité, nous avons intégré la solution Bitdefender qui est proposée par RG System. Concernant la solution de RMM, elle a été intégrée d’office aux contrats de maintenance que nous proposons à nos clients.”
Combien d'agents RG sont déployés chez vos clients ?
“Nous avons un certain nombre de TPE et PME clientes. En 2022, cela correspondait à une vingtaine de postes par client. Pour ces entreprises-là, la solution RMM de RG System est une solution clé en main. Pour les plus gros clients, on provisionne surtout le RMM pour faciliter le travail de l’informaticien sur place.”
A quelle problématique majeure répond la solution ?
“Le RMM nous permet d’être proactif. Via le monitoring et les alertes, nous sommes plus efficaces dans la résolution de problèmes. La gestion des incidents et la remontée d’informations sont également facilitées. La Backup Files & Data est simple d’utilisation. C’est vraiment intéressant de sauvegarder les machines via cette technologie.”
Pour vous, quel est l’avantage clé de notre solution ?
“Pour le Backup Files & Data, c’est la facilité de déploiement via l’agent. Ensuite, il y a l’interface de restauration qui permet de restaurer facilement et rapidement un élément d’une sauvegarde.”