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Témoignage partenaire : 4IT Conseil

Témoignage partenaire 4IT Conseil

Pourriez-vous nous présenter votre société ?

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“J’ai créé 4IT Conseil en 2012. A l’origine, mon activité principale était la gestion de parcs informatiques pour les TPE/PME. Il s’avère que le bouche-à-oreille chez les notaires fonctionne plutôt bien et nous travaillons désormais avec un certain nombre d’entre eux. Depuis, nous avons un petit peu élargi notre spectre de clients. Nous travaillons désormais avec des avocats, des experts comptables,
et tout type d’entreprises commerciales de manière générale. Nous sommes principalement basés à Paris,
même si nous avons des clients qui sont plus éloignés (Ile-de-France, Marseille, Toulouse…). Nous avons fait évoluer notre gamme de produits avec de la fibre optique, de la téléphonie, et surtout des environnements Microsoft 365 qui nous permettent d’équiper les entreprises sur tous les volets de leur organisation. Notre valeur ajoutée est la proximité et la présence accrue auprès de nos clients. Nous prônons un accompagnement et une disponibilité renforcée auprès de nos clients. Pour toutes les entreprises parisiennes, nous sommes présents dans les locaux, sur site, et pas uniquement à distance.”

Depuis combien de temps êtes-vous partenaire avec RG System ?

“Nous sommes partenaires avec RG System depuis mai 2019.”

Comment avez-vous connu les solutions RG System ?

“Pour pouvoir assurer toutes nos missions, nous avons longuement cherché une solution qui nous permettrait de centraliser tout ce que nous avions à réaliser chez les clients, à savoir de la supervision, de la prise de contrôle à distance, du backup… tout ce qu’un prestataire IT fait chez un client. J’ai connu RG System sur une simple recherche internet. Cela correspondait exactement à ce que je recherchais pour plusieurs raisons. Ce qui m’a beaucoup plu chez RG System, c’est la proximité et la disponibilité des équipes. On arrive toujours à contacter quelqu’un et l’équipe support est toujours disponible pour nous accompagner. Ce qui me plait, c’est la volonté des équipes d’aider, d’accompagner, et également l’évolution de la roadmap sur le développement des outils. Par exemple, j’avais un besoin pour du Backup Microsoft 365. RG System ne le proposait pas à l’origine mais aujourd’hui la prestation existe. C’est très positif ! Il y a une vraie écoute des partenaires. C’est pour cela que j’apprécie de travailler avec RG System. Pour reprendre l’exemple de Backup Microsoft 365, Arnaud (commercial référent) m’a permis d’essayer la solution lorsqu’elle était en phase de test. J’imagine que je ne faisais pas partie des plus gros testeurs mais peu importe finalement, car chez RG System, que l’on soit une petite ou grosse entreprise, on a de l’importance. De ce fait j’ai pu tester Backup Microsoft 365. J’ai même pu échanger avec les équipes techniques et les retours que j’ai faits ont été pris en compte. Je n’ai pas de doute sur le fait que le produit est en constante amélioration et qu’il y a une vraie volonté d’évolution.”

Quelles solutions utilisez-vous ?

“La vraie question c’est quelles solutions je n’utilise pas ! Il y a la Supervision bien sûr, on l’utilise tous les jours et on n’est pas loin des 400 agents déployés. Il y a Assist également qui fonctionne bien et qui s’améliore chaque mois, donc nous l’utilisons de plus en plus. Il y a la fonctionnalité RDP qui nous aide sur la prise de contrôle pour les serveurs. Avant d’utiliser le Backup Microsoft 365, j’utilisais le Backup simple (Backup Files & Data) qui fonctionne très bien. J’ai commencé à utiliser les traps SNMP, cela me sert pour monitorer les serveurs. J’apprécie également la partie Windows Update permettant de gérer les updates que ce soit sur les postes de travail ou sur les serveurs.”

A quelle problématique majeure répond la solution ?

“Grâce à RG System, nous avons pu proposer à nos clients une solution de sauvegarde à prix abordable. En effet, la problématique que nous rencontrons régulièrement ce sont des clients qui pensent, en toute bonne foi mais à tort, que leurs données hébergées chez Microsoft 365 sont sauvegardées automatiquement sur le Cloud. Je rappelle souvent à mes clients que Microsoft prévient qu’en cas de perte de données sur leur environnement , ils ne sont pas responsables. C’est là où nos clients prennent conscience qu’il faut mettre en place une solution de sauvegarde. Grâce à la solution Backup de RG System et son prix abordable, nous pouvons proposer
cette solution de sauvegarde à tous nos clients. Les entreprises ont souvent l’impression que la mise en place d’une solution de sauvegarde des données n’est pas prioritaire, notamment en raison du coût. Cependant, une sauvegarde performante c’est l’assurance de ne pas devoir cesser son activité en cas de problème de perte de données. Grâce à la solution de RG System, nos clients sont protégés en cas de perte de données, à un coût abordable.”

Vos clients comprennent-ils désormais les enjeux de cette sauvegarde Microsoft 365 ?

“Actuellement, ceux qui comprennent réellement les enjeux sont ceux qui ont déjà rencontré un problème et qui en ont eu besoin. Ils ont ainsi pu percevoir la nécessité pour la continuité de leur activité. A ce jour je n’ai eu qu’un client qui a eu besoin d’une restauration de mails suite à un incident et il était rassuré de savoir que cela était possible, que ses données n’avaient pas disparues. J’ai des clients plus sensibles que d’autres à ce sujet et qui ont conscience des enjeux d’avoir une solution de Backup. Malheureusement d’autres clients ne sont pas encore suffisamment convaincus de la nécessité de sauvegarder leur boîte mail et leurs autres espaces Microsoft 365. Ils sont malgré tout équipés de cette solution de sauvegarde car c’est mon métier d’assurer la protection de leurs données. J’espère sincèrement qu’ils n’auront jamais d’incident leur faisant perdre des données mais si cela devait se produire, je sais qu’ils seront soulagés d’avoir une solution de sauvegarde et qu’ils comprendront alors pourquoi ils payaient jusqu’à présent.
De plus, nous sensibilisons nos clients avec un discours concret, opérationnel et réaliste, notamment sur le fait qu’au-delà d’un incident propre à Microsoft, la sauvegarde Microsoft 365 est toujours utile en cas de suppression d’un utilisateur, d’un collaborateur ou d’une personne malveillante par exemple.”

Quelles fonctionnalités vous sont particulièrement utiles ?

“J’apprécie particulièrement la simplicité de la mise en place de la solution. De plus, RG System s’est adapté à l’authentification forte de Microsoft et cela fonctionne très bien. On choisit le plan que l’on souhaite et derrière on choisit les utilisateurs que l’on veut sauvegarder. C’est simple et très pratique. Le principe est de simplifier au maximum la configuration et la maintenance. Tous les nouveaux utilisateurs peuvent être intégrés systématiquement dans le plan de sauvegarde, ce qui nous permet d’éviter les oublis de comptes à sauvegarder sur l’environnement Microsoft 365 de RG System.”

Pour vous, quel est l’avantage clé de notre solution ?

“Cette simplicité d’installation et d’utilisation.”

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